Nos bases

Nous vous proposons

Nos trois bases vous accueillerons pour un moment de détente et d’amusement.

Un parking est à votre disposition sur chaque base nautique.

 

Obligatoires sur les trois bases :

Savoir nager, avoir plus de 6 ans et porter des chaussures qui tiennent aux pieds pour aller dans l’eau.

Base de
St Pée sur Nivelle

Important : Avec  réservations (navette descente)

La descente en canoé-kayak de la Nivelle est un pur moment de détente et de joie en famille ou entre amis. Sur un parcours de 5km pendant 1h30 à 2h00, seuls ou accompagnés d’un guide, vous partirez à la découverte de cette rivière sauvage en parfaite sécurité. La balade est magnifique, paisible et bucolique. Hors des sentiers battus, c’est l’occasion de découvrir un petit paradis aquatique. Vous pourrez vous arrêter sur les quelques petites plages de galets qui parsèment le parcours, observer une faune et une flore très riches en zone natura 2000, vous baigner dans une eau claire et même vous initier aux sensations de l’eau-vive dans les petits courants du cours d’eau.

Base
d’Ustaritz

Sans réservations (mise à l’eau)

La base nautique d’Ustaritz 10 km de la cote vous propose :

Location de canoé/kayak et stand-up paddle, sur un parcours de 2km vous démarrez au pied du pont et vous remontez au fil de l’eau en autonomie avec les montagnes Artzamendi et Mondarain en ligne de mire, moment paisible ! Profitez-en pour observer la faune et la flore avoisinante.  Un cours d’eau calme pour des moments de détentes en familles ou entres amis.

Un parking et une vaste zone verte animées vous accueillent toute la journée et vous permettent de vous poser, pique-niquer ou gouter.

Base de Villefranque

Sans réservations (mise à l’eau)

La base nautique et de loisirs de Villefranque située à 10min de Bayonne, 15 min du sud des landes desservies par la D137, la gare à 100m et longeant le chemin de halage de Bayonne à Ustaritz vous propose :

 Location de canoé/kayak et stand-up paddle.

 Ce spot de glisse est devenu incontournable !  Au pied de la passerelle, la mise à l’eau permet aux plus aguerris de remonter la Nive sur 2 km jusqu’au barrage ou pour les plus tranquille de se rafraichir et de rester sur l’eau face à la terrasse de la guinguette « PASARELA » qui saura vous accueillir.